Radion

Radion est un système d'information de Radiologie (RIS) destiné aux cabinets privés et de groupe. Il intègre facilement l'administration, la gestion des modalités, la rédaction, la demande et l'envoi des rapports, ainsi que la recherche et l'affichage des images dans le PACS.

Le RIS dispose de plusieurs listes de travail qui peuvent être personnalisées pour chaque utilisateur. Ces listes de travail sont continuellement adaptées. Les collaborateurs à l'accueil disposent ainsi d'un aperçu global des examens à effectuer, tandis que chaque radiologue peut consulter une liste des examens à réaliser qui lui ont été attribués. Sur une autre station, il peut consulter la liste des examens réalisés, pour lesquels il doit encore établir un protocole.

L'établissement d'un protocole est réalisé au moyen d'un logiciel de traitement de texte, qui permet une méthode de travail très productive grâce aux textes automatiques, aux textes standard et aux paragraphes conditionnels. En outre, il est également possible de l'élargir avec la fonction de dictée numérique ou la reconnaissance vocale.

Par ailleurs, il y a un module de mammographie unique, grâce auquel les médecins peuvent introduire le diagnostic sur le formulaire concerné (illustré à l'écran) qui, lorsque le centre de contrôle le prévoit, peut être envoyé par voie électronique, avec les images.

Grâce aux messages HL7, des données peuvent être échangées avec le système de l'hôpital (HIS). L'implémentation de cette interface dépend de l'HIS utilisé et est réalisée sur mesure.

En savoir plus sur Radion?

Plus d’infos
>